Jump to content
thirty bees forum
  • 0

Move non-root catregory to root category


Pierrox15

Question

Hello,

Is it possible to move a non-root category to a root category?

I would like preserve the primary key "id_category" and its branch of sub-categories.

Actually in the BO Interface for category edition  I've got radio button form and I can't select root. I hope it's just an UI bug 🙂

Thanks for your help

Link to comment
Share on other sites

10 answers to this question

Recommended Posts

  • 1

Ok, Résolu/closed

C'était le bazar dans les catégories notamment au niveau de la configuration de la catégorie racine / catégorie parente / etc.

It was  bad settings in ps_category / ps_configuration tables.
Problems on id_parent / is_root_category column etc
after many updates ( From ps 1.4) the ps_category datas was a bit confused.

 

Thx to zen

Edited by Pierrox15
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 0
2 hours ago, Pierrox15 said:

Hello,

Is it possible to move a non-root category to a root category?

I would like preserve the primary key "id_category" and its branch of sub-categories.

Actually in the BO Interface for category edition  I've got radio button form and I can't select root. I hope it's just an UI bug 🙂

Thanks for your help

I don't really understand what you want to do.. BUT you can't change a non root category into a ROOT category as you already have root category i believe.

If you activated the multishop, then it coming more complicated to explain, hope you are in a sigle shop 🙂

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Salut,

Je sais que tu es francophone donc j'en profite pour poser la question en français.
Le terme rubrique racine prête à confusion.
En fait il s'agit de déplacer la rubrique courante vers une rubrique de premier niveau: (donc dans mon cas accueil)

Voici une photo d'écran issue de la page d'édition d'une catégorie et plus particulièrement du formulaire d'association de la rubrique courante dans l'arborescence du site:

2127530198_Screenshot_2019-11-13CatgoriesModifierInmotionGyroroueFuturheli.png.a145406445aa434d1642924c078adb4b.png

Je ne peux pas sélectionner "Accueil". pour info j'ai feinter en éditer via l'inspecteur d'élément de firefox le name d'un bouton radio en mettant l'ID catégory de l'accueil et ça semble fonctionner.

Je suis en TB V1.1.X. Est ce qu'il s'agit bien d'un bug d'interface? si oui je ferai un bug report!

Ps: Rien à voir, mais  J'ai vu que ma demande d'amélioration de l'interface d'édition catégorie a été intégré
https://github.com/thirtybees/thirtybees/issues/1019 c'est TOP!😍

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Salut Pierrox15, 

tu ne peux pas sélectionner accueil pour une "rubrique courante", j'avoue ne pas être certain de bien piger.. si tu veux je peux jeter un oeil sur ta config, voir ce qui cloche, car normalement tu peux bien sur sélectionner accueil comme catégorie mère... ton site est en production déjà ?

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Non, le site est en local .

catégorie (ou rubrique) courante c'est la catégorie en cours d'édition.

Admettons :  ma categorieAAA est dans l'arborescence niveau 3:

chemin actuel:
accueil/lvl1/lvl2/categorieAAA

chemin désiré:
accueil/categorieAAA

Au niveau du formulaire de sélection de rubrique je n'ai pas la possibilité de choisir "Accueil"  je ne peux que sélectionner les catégories de niveau 1 ou de profondeur supérieur...

Voilà, je ne sais pas si je suis assez clair?

Edit: Je précise que je peux trés bien creer un nouvelle catégorie dans accueil

Edited by Pierrox15
Link to comment
Share on other sites

  • 0

OK, afin de reproduire le bug.. tu peux me dire quelle version tu utilises et sous quelle version PHP, c'est wamp en local que tu utilises.. merci de filer le max d'info sur la config pour pouvoir reproduire la même chose chez moi et chercher comment le résoudre 🙂

Link to comment
Share on other sites

  • 0

quelle version de TB stp tu utilises ?

" Je suis en TB V1.1.X. Est ce qu'il s'agit bien d'un bug d'interface? si oui je ferai un bug report! "

j'ai demandé trop vite.. l'info était déjà là

sinon je suis dispo sur Skype si tu veux, ça sera plus simple je pense.

 

Je viens de tester sous  ubuntu 18.04 avec TB 1.1.0 et j'ai pas le bug que tu rencontres.. meme en multiboutique !

Edited by zen
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...