Jump to content
thirty bees forum

Bonjour à tous !


Recommended Posts

Bonjour à tous, et plus particulièrement aux utilisateurs du forum francophone.

Enfin une plateforme d'e-commerce avec une approche pertinente, quand la plupart des autres, mêmes celles qui promettaient, sont en train de se perdre dans des choix et des évolutions douteuses. Espérons que TB sera une solution durable.

En tout cas, je suis impatient de tester et de qualifier le produit. Je ne manquerai pas de revenir avec du feedback.

A+

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour @Johann .

C'est un peu le problème de TB pour l'instant : il s'agit d'un projet dont toute la communication est en anglais, alors que par ailleurs, la plus grosse communauté d'utilisateurs "en face" comme tu dis, est francophone. Une énorme réserve de convertis potentiels... Quand tu dis que ça se tasse "en face", en fait il y a toujours beaucoup de posts en français concernant des problèmes ou des questions, mais les fils de discussion meurent vite faute de solution ou de réponse. Ce qui se tasse très vite, c''est l'enthousiasme à utiliser PS 1.7, ça c'est sûr...

Personnellement, je vais essayer d'améliorer la situation avec le peu de temps libre que je peux y consacrer. Je suis en train de préparer en français et en anglais, un guide d'installation de TB étape par étape sur Gandi Simple Hosting. Voilà un sujet qui devrait percuter parmi un public cible francophone. J'ai aussi pensé à le faire pour OVH mutualisé, mais je crains que les performances soient mauvaises (ou même très mauvaises). A évaluer avant d'inverstir du temps dans la rédaction d'une doc.

Enfin, je vais essayer, toujours avec le temps que je pourrai y consacrer, de commencer à traduire en français toute la documentation TB. Un projet ambitieux, et qui risque de prendre du temps.

A suivre...

Link to comment
Share on other sites

C'est sur que la 1.7 aujourd'hui, elle ne fait pas rêver ! J'ai espéré à sa sortie que ça permette de stabiliser un peu la solution, mais force est de constater que près d'un an après, avec pas mal de releases depuis, ça foire encore un peu :( Bonne idée, le guide d'install sur Gandi. J'ai quelques simple hosting aussi, pour mes serveurs de tests et de démos (et sur leur cloud pour la prod), je trouve ça correct au niveau perf (par rapport à du 1&1 ou du OVH mutu). Moi de mon coté, je suis en train d'adapter mon offre de formations à TB, et j'ai testé mes modules, qui sont compatibles :) Je proposerai peut-être l'intégration de mes modules gratuits (ou leur code) directement dans les fonctionnalités natives.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous les francophones de la communauté ThirtyBees. ça fait un petit moment que je suis l'évolution et vais mettre en production 2 sites B2B sous TB 1.0.3, c'est un plaisir de travailler avec cette solution, à chaque problème technique on a une réponse, rapide et claire !! les modifications proposées sont acceptées sur Github rapidement aussi.. un régal.

A plus tout le monde !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous, Apres avoir pas mal joué avec PrestaShop, je me suis dit, Hé voila une bonne idée, améliorer et corriger cette belle version ps 1.6, ce que presta ne veut plus faire car trop occupés a corriger une version 1.7 complétement bancale et peu intéressante.

Je découvre TB et je dis dire que je suis très enthousiaste a tester cette version et si cela est concluant, je le proposerai directement a mes clients. J'adapterai bien entendu, mes modules, themes etc... pour qu'ils deviennent totalement compatibles avec TB.

En tous cas, me réjouit que la division francophone ce développe et deviennent une communauté d'entraide sérieuse.

Amicalement One Man

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour, Et un francophone de plus! Je suis marchand et utilisateur de la PS 1.6 actuellement, anciennement sur Magento 1.4. Je regarde avec attention et espoir ce fork, avec toutes les interrogations qu'il peut poser quand à son avenir et évolution. Si actuellement, tout semble rose du fait de la forte similitude des 2 solutions (linguistique et modules compatibles), que va devenir la version française, et les modules associés lorsque le fossé va commencer à se creuser ? Tant qu'une feuille de route claire de l'évolution de la version française ne sera pas annoncée, avec l'intégration des modules spécifiques, ce sera rude pour convaincre ! Quel est le positionnement des Payplug, Envoimoinscher, Amazon-Ebay-Cdiscount&Co... par rapport à l'intégration et à l'échange entre plateformes... Bref, des sujets qu'il faudra aborder et présenter pour rassurer sur la pérénité de la solution TB, pour nous francophones en tout cas, l'activité semblant bonne en anglais. A plus, David.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...