Jump to content
thirty bees forum

Y'a t'il des francophones sur le forum TB ?


Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

si vous êtes francophone, merci de répondre sur ce thread ça permettra de faire un peu de stat et de connaître le nombre de personnes actives (où seulement ceux qui lisent les posts en anglais) sur ce forum. SI on est assez nombreux y'a moyen de faire vivre la partie FR du forum encore plus, c'est vraiment dommage que TB ne soit pas plus utilisé en France, lieu d'origine du code source du projet forké.

Si vous avez des questions sur TB et vos futurs ou présents projets web, n'hésitez pas !! je vais faire de mon mieux pour vous répondre selon mes capacités.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

bon, tu le sais déjà mais je viens coller ma petite participation ici aussi.

Comme tu le dis fort justement, comme PrestaShop a complètement abandonné la communauté française peut être pouvoons nous en développer une nouvelle sur Thirtybees qui pourraient peut être devenir forte 🙂

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Bonjour tous le monde,

Idem pour moi, utilisateur depuis bientôt 2 ans de ThirtyBees en 1.10 et cela me va plus que parfaitement.

Je viens de temps en temps par ici... mais il est vrai que pas beaucoup de post... en tout cas, cela fonctionne plutôt bien dans l'ensemble...

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Hello,

Je suis FR également. On a eu l'occasion de se rencontrer sur skype @zen 🙂

Je vais me replonger dans Prestashop/thirtyBees incessamment sous peu. Je n’ai pas trop suivi les nouvelles. J'ai juste vu que la marque TB allait être revendue...
Je fais du dev occasionnel sur PS/TB. Je n'ai jamais apprécié PS et sa communauté en carton.

Je préfère Thirtybees qui se rapproche un peu plus de ce que j'attends d'un logiciel libre (bien que je ne le trouve pas parfait, mais ça fait le job ^.^).

Voilà a++ les abeilles

 

Link to comment
Share on other sites

On 5/1/2020 at 12:19 AM, ThierryC01 said:

En même temps, TB semble vivre au ralenti, je galère avec la géolocalisation de ma boutique et ça rame le support!!

Pour la géolocalisation j'ai un script bash pour mettre a jour les mmdb a mettre dans un cron (Il faut un compte et une clef api gratuite sur le site de mmdb)

Link to comment
Share on other sites

ben c’est simple, Google a des serveurs partout dans le monde et d'autres moteurs de rehcerhce aussi, donc ceux soit ne pourront accéder au site soit il n'accéderont qu'à une seule languie ou une seule version.

Donc, c'est négatif en terme de SEO.

Justement, je crois que j'ai fait un module qui bloque l'accès du site par pays mais laisse passer les Moteurs de recherche pour éviter cela.

Link to comment
Share on other sites

Ah ok, je pensais simplement que le soucis de  @ThierryC01  était un problème de mise à jour de la bdd maxmind geoip

On 10/27/2020 at 7:59 PM, Mediacom87 said:

ben c’est simple, Google a des serveurs partout dans le monde et d'autres moteurs de rehcerhce aussi, donc ceux soit ne pourront accéder au site soit il n'accéderont qu'à une seule languie ou une seule version.

Donc, c'est négatif en terme de SEO.

Justement, je crois que j'ai fait un module qui bloque l'accès du site par pays mais laisse passer les Moteurs de recherche pour éviter cela.

C'est déjà prévu dans le Core de Thirtybees, pas besoin d'un plugin pour ça.

 

Sinon L'exemple de script que j'utilise pour mettre à jour la Bdd MaxMind.
Mais je pense que le plugins Thirtybees GeopIp2 doit faire le boulot. (je ne l'ai pas trouvé sur le github TB, pourtant je l'ai dans ma liste de plugins TB)

#!/bin/bash
    
# Script to update maxmind databases
# Created by Pierrox
# Licensed by GPL v.2
# Last update: 29-12-2019
# --------------------------------------
# Notes: Créer un compte pour récupérer une 
# clef de license sur le site de maxminddb
# --------------------------------------

VERSION="0.1"
    
# CFG Script
# ==========
    
REPO_URL="https://download.maxmind.com/app/geoip_download"
LICENSEKEY="XXXxxxXXXxxx"
    
# Maxmind products list
PRODUCTS=("GeoLite2-Country" "GeoLite2-City")
ARCHIV_EXT="tar.gz"
DBPATH="/etc/nginx/geoip2"
    
# List dependencies
dep=(wget grep tar logger)

for prog in ${dep[@]}; do
	command -v $prog >/dev/null 2>&1 || {
		echo "*${prog}* seems to be unavailables : Abort." >&2
		exit 1;
	}
done
    
mkdir -p ${DBPATH}
    
# START SCRIPT
# =============
    
for PRODUCT in ${PRODUCTS[*]}; do
    wget -q "${REPO_URL}?edition_id=${PRODUCT}&license_key=${LICENSEKEY}&suffix=${ARCHIV_EXT}" -o /dev/null -O ${DBPATH}/${PRODUCT}.${ARCHIV_EXT} \
    && need="$(tar tf ${DBPATH}/${PRODUCT}.${ARCHIV_EXT} | grep ${PRODUCT}.mmdb)" \
    && tar -xf "${DBPATH}"/${PRODUCT}.${ARCHIV_EXT} -C  "${DBPATH}" "${need}" --strip 1 2>/dev/null \
    && logger "${PRODUCT}.mmdb update" \
    || logger "${PRODUCT}.mmdb update fail" -p 4
done

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...